Pour le réveillon 2010, profiter du spectacle lumineux de la Tour Eiffel chez soi, en direct sur Internet, c'est possible!

WEB Ecouter le son des meilleures boîtes parisiennes, c'est possible aussi...

M. L.

— 

La Tour Eiffel, un des monuments les plus visités, fait peau neuve avec le lancement ce mardi de la 19e campagne de peinture de l'édifice, à l'occasion de l'anniversaire de ses 120 ans.
La Tour Eiffel, un des monuments les plus visités, fait peau neuve avec le lancement ce mardi de la 19e campagne de peinture de l'édifice, à l'occasion de l'anniversaire de ses 120 ans. — Olivier Laban-Mattei AFP/Archives

Le Show lumineux de la Tour Eiffel et la bande son des plus hauts lieux de la nuit parisienne s’invitent chez vous, grâce au site web mis à la disposition par la Mairie de paris ce jeudi 31 décembre, à l’occasion du réveillon: www.31decembreaparis.com.

Les plus téméraires iront sur la Place du Trocadero pour profiter du spectacle offert par la Tour Eiffel, illuminée de milles feux pour fêter la nouvelle année. Mais pour les plus flemmards, il sera donc possible d’admirer le show sur la toile, en restant au chaud, confortablement assis dans leur fauteuil, en se goinfrant de papillotes. La musique du spectacle est également téléchargeable, et pourra être écoutée où que vous soyez.

Le Rex chez soi…

Au programme: dès 23 heures, la Tour Eiffel entamera un compte à rebours lumineux jusqu'à minuit, avec une création inédite de vingt minutes, et les ultimes diffusions du spectacle lumineux de douze minutes initié en octobre 2009, à l’occasion des 120 ans du monument. A partir du 1er janvier, l’éclairage doré classique de la tour sera de retour. 

Et ce n’est pas tout. Le site web permettra d’écouter en direct et gratuitement le son des plus hauts lieux de la nuit parisienne. Bouger sur la musique du Rex Club, de la Favela Chic, du Moulin Rouge, de l’Alcazar ou de la Bellevilloise ou d’autres, de chez soi, sans avoir à payer l’entrée du club et le taxi, c’est possible! Alors bonne année!