Noël sur la route, ça ne va pas être la fête

TRAFIC Il faudra beaucoup de patience aux automobilistes en Ile-de-France...

M. D. avec agence

— 

Un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort noyé dans la Marne mardi matin à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) après la chute de sa voiture dans l'eau, peut-être à cause du verglas, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort noyé dans la Marne mardi matin à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) après la chute de sa voiture dans l'eau, peut-être à cause du verglas, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. — Michel Krakowski AFP

La journée de jeudi est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France, et dimanche, orange, dans le sens des retours, annonce ce mercredi le Centre national d'information routière (Cnir). A l'échelon national, toute la période de Noël est cependant classée vert.
 
Attention, ça glisse
 
Bison futé signale également des difficultés dans le sens des départs, samedi, en Bourgogne et pour l'accès aux Alpes (classé orange) et dimanche, dans le sens des retours, en Bourgogne (orange), précise le Cnir, dans un communiqué.
 
Après un épisode neigeux en plaine vendredi, la journée de samedi devrait connaître de bonnes conditions de circulation malgré quelques gelées au lever du jour, ajoute le Cnir. Des risques de chaussées glissantes sont donc possibles en fin de nuit.