RER A: La grève continue jeudi a minima

TRANSPORTS Le mouvement n'en finit plus de s'essouffler...

J. M. avec agence

— 

La RATP prévoit jeudi, journée d'action nationale à l'appel de huit syndicats, un trafic "perturbé" pour le métro parisien et "fortement perturbé" sur la zone RATP des RER A et B, mais une circulation "quasi normale" des bus et tramway.
La RATP prévoit jeudi, journée d'action nationale à l'appel de huit syndicats, un trafic "perturbé" pour le métro parisien et "fortement perturbé" sur la zone RATP des RER A et B, mais une circulation "quasi normale" des bus et tramway. — Jacques Demarthon AFP/Archives

Les conducteurs en grève du RER A ont voté ce mercredi, au 14e jour de la mobilisation, la reconduction du mouvement jusqu'à jeudi, mais le vote d'une des assemblées générales a été très serré, donnant lieu à des interprétations divergentes, selon des sources syndicales.
 
Au total plus de 200 conducteurs de la RATP se sont rassemblés dans la matinée et ils ont «largement voté» en faveur de la poursuite de la grève, d'après la CGT qui se base sur un décompte global.
 
Des agents ont déjà repris le travail
 
Mais au terminus de Torcy (Seine-et-Marne), les conducteurs ont voté pour la reprise du travail, selon l'Unsa, ce que dément la CGT qui avance 30 votes pour la poursuite et 29 pour une reprise.
 
D'après la RATP, de nouveaux agents ont repris le travail ce mercredi, et le trafic s'est amélioré. Trois trains sur quatre circulent aux heures de pointe, un sur trois aux heures creuses.
 
>> Le trafic RATP en temps réel, c'est par ici