Ikea rappelle plus de 5.000 chaises hautes pour enfants

MOBILIER Le modèle s'appelle «Leopard»...

C.C. avec agence

— 

Non satisfait d'offrir à ses clients les fameuses étagères Ivar, les boulettes et petits pains grillés suédois, Ikea Norvège va désormais proposer à ses clients blasés de dormir gratuitement dans un de ses magasins à Oslo.
Non satisfait d'offrir à ses clients les fameuses étagères Ivar, les boulettes et petits pains grillés suédois, Ikea Norvège va désormais proposer à ses clients blasés de dormir gratuitement dans un de ses magasins à Oslo. — Sven Nackstrand AFP/Archives

Ikea a annoncé ce mardi le rappel de 5.474 chaises hautes pour enfants Leopard (tous coloris) en raison de problèmes de sécurité.

«Les clips de blocage pour fixer la coque d'assise sur la structure de la chaise haute peuvent se casser et l'assise peut alors passer à travers la structure ce qui crée un risque de chute pour l'enfant. En outre, s'ils se détachent, les clips de blocage peuvent être mis à la bouche par les jeunes enfants ce qui présente un risque d’étouffement», indique sur son site le magasin d'ameublement.

Des dizaines de cas défectueux recensés

Ikea indique avoir «interrompu la vente des chaises hautes Leopard après avoir reçu une dizaine de rapports consécutifs de différents pays faisant état de clips de blocage de l’assise qui se sont cassés.»

Les possesseurs de cette chaise sont ainsi invités à la rapporter au comptoir «service après-vente» de leur magasin pour en obtenir le remboursement intégral. Au total 5.474 chaises de ce modèle ont été vendues depuis sa mise en vente en octobre, dont 900 modèles en France.

Renseignements

Pour plus d’informations, le service après-vente IKEA est joignable au 0970 808 720 (appel non surtaxé).