Julien Dray sera bien tête de liste aux élections régionales

POLITIQUE C'est désormais officiel...

Avec agence

— 

Julien Dray sur France 2 dans l'émission «Vous aurez le dernier mot!» sur France 2, le 18 septembre 2009.
Julien Dray sur France 2 dans l'émission «Vous aurez le dernier mot!» sur France 2, le 18 septembre 2009. — BALTEL/SIPA

Le bureau fédéral du Parti socialiste de l'Essonne a formellement désigné lundi soir Julien Dray comme tête de liste dans le département aux élections régionales de mars prochain.

Le bureau fédéral du PS a ainsi formalisé ce qui avait été prévu en début de mois, validé par le président sortant du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon et la première secrétaire du PS Martine Aubry, et annoncé lors de la convention nationale de ratification des listes il y a une semaine à Tours.

Tête de liste, comme convenu


Il avait été convenu que Carlos Da Silva, le premier secrétaire fédéral, prendrait la tête de liste, mais qu'il la cèderait à Julien Dray dès lors que celui-ci «serait en mesure de ne plus dépendre du calendrier judiciaire».

Le parquet de Paris ayant décidé de ne pas renvoyer le député de l'Essonne en correctionnelle et de lui infliger un simple «rappel à la loi», après un an d'enquête pour «abus de confiance» sur des mouvements de fonds sur ses comptes, Julien Dray a donc pris officiellement la tête de liste dans le département.