Le trafic des Eurostar reprend progressivement

TRANSPORT La compagnie conseille cependant de reporter tout voyage non indispensable...

J.C. avec agence

— 

Un Eurostar Londres-Paris avec 530 passagers à bord est tombé en panne dans le tunnel sous la Manche vendredi midi et devrait accuser au moins cinq heures de retard, a-t-on appris auprès d'Eurotunnel et de la SNCF, qui annonce des perturbations pour l'ensemble du trafic transmanche.
Un Eurostar Londres-Paris avec 530 passagers à bord est tombé en panne dans le tunnel sous la Manche vendredi midi et devrait accuser au moins cinq heures de retard, a-t-on appris auprès d'Eurotunnel et de la SNCF, qui annonce des perturbations pour l'ensemble du trafic transmanche. — Shaun Curry AFP/Archives
Et c'est reparti. Un train Eurostar a quitté Paris pour la première fois depuis quatre jours, mardi vers 8h10, pour Londres, tandis qu'un autre faisait le trajet inverse aux alentours de 8h10.

Reporter tout voyage non indispensable

Eurostar a toutefois conseillé à ses clients de reporter tout voyage non indispensable, si possible après Noël. Seules les personnes en possession d'un billet pour un voyage initialement prévu le samedi 19 ou le dimanche 20 décembre ont été autorisées à voyager sur Eurostar ce mardi.

L'ensemble du trafic des trains trans-manche avait été interrompu après une panne intervenue en raison des intempéries, dans la nuit de vendredi à samedi.