Alerte à la neige et au verglas

METEO Tout le nord-ouest de la France est concerné...

C.C.

— 

IDE / METEO FRANCE

L'hiver est bien là. Météo France a lancé ce mercredi un bulletin de vigilance orange à la neige et au verglas pour toutes les régions du nord-ouest et du Centre de la France de ce mercredi 22h à jeudi 21h.

La Basse-Normandie, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, et l'Eure-et-Loir sont particulièrement concernés. L'alerte a été étendue à une douzaine de départements: Aube, Côte d'Or, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Nièvre, Sarthe et Yonne. Cela porte à 31 le nombre de départements touchés par la vigilance orange de Meteo France.

1 à 5 cm de neige

Selon Météo France, «un épisode neigeux significatif et durable» devrait toucher ces régions dans la soirée, progressant peu à peu vers l'Ile-de-France. Une couche de 1 à 5 cm de neige est attendue, avec des températures allant jusqu'à -2 et -3 degrés.

Météo France met également en garde contre le verglas qui pourrait rendre les conditions de circulation «très difficiles» et accroître «les risques d'accident». «Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone», indique également le bulletin d'alerte.

>> Si vous voulez savoir comment vous protéger du froid, cliquez ici