Lipdub de l'UMP: «clin d'oeil, humour et second degré», selon Lefebvre

COMMUNICATION Le porte-parole du parti majoritaire est très fier du clip des jeunes UMP...

N. B. avec agence

— 

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a souhaité lundi que la période pendant laquelle l'Etat devra aider des entreprises et encadrer la rémunération de leurs patrons "ne dure pas plus de deux ans".
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a souhaité lundi que la période pendant laquelle l'Etat devra aider des entreprises et encadrer la rémunération de leurs patrons "ne dure pas plus de deux ans". — Jacques Demarthon AFP/Archives

Malgré les railleries, il n’a vraiment pas honte, au contraire. Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a pris samedi la défense du clip controversé des jeunes UMP y voyant «clin d'oeil, humour et second degré» qui «doivent faire partie de la politique, surtout à la veille des fêtes de fin d'année!».

>> Les astuces pour réussir son lipdub (ou, en tout cas, éviter le ridicule), c'est par ici


Frédéric Lefebvre, une des nombreuses personnalités de l'UMP apparaissant dans ce «lipdub», en profite également pour tacler la gauche et les militants Verts.

«Je préfère le sourire et l'action pour soutenir un monde qui change à Copenhague, plutôt que la violence et la provocation de ceux qui ont sali le symbole de la démocratie en envahissant le Parlement», déclare-t-il également faisant allusion au coup de force des militants de Greenpeace le 2 décembre à l'Assemblée nationale.

>> Le lipdub de l'UMP:


Même pas cap', le PS


«Et puis, quand on prend plaisir à participer à l'aventure du changement, pourquoi le cacher!», estime le porte-parole de l'UMP.

Selon lui, «il y a une certitude, c'est que le Parti Socialiste qui est incapable de se retrouver dans la même pièce, n'a aucune chance de faire un lipdub comme le nôtre! Cela les obligerait à chanter ensemble! Inimaginable!». Décidément, ça vole toujours aussi haut...