La policière qui a renversé une femme à Paris mise en examen

FAIT-DIVERS La femme de 51 ans est décédée jeudi...

Avec agence

— 

Le fourgon serait passé au rouge, percutant et traînant la victime sur plusieurs mètres.
Le fourgon serait passé au rouge, percutant et traînant la victime sur plusieurs mètres. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

La conductrice du car de police qui avait renversé une femme jeudi à Paris a été mise en examen vendredi soir notamment pour homicide involontaire.

 
La fonctionnaire de police est mise en examen pour homicide involontaire par conducteur de véhicule et défaut de maîtrise, selon une source judiciaire. Très choquée par l'accident, la policière a été hospitalisée.
 
Le car qu'elle conduisait quittait le service des urgence médicales judiciaires (UMJ) de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu jeudi vers 8 heures 30, juste devant la préfecture de police (PP), lorsqu'il a renversé une femme de 51 ans qui se trouvait sur un passage protégé et traversait la chaussée alors qu'un feu était au rouge pour les voitures.
 
Enquête en cours
 
Selon plusieurs témoins, interrogés par la police sur les lieux de l'accident, le car aurait «brûlé» ce feu, le chauffeur ayant indiqué pour sa part que «les freins (du véhicule de police) n'ont pas répondu», selon la PP.
 
Le service central des accidents (SCA) de la PP et l'Inspection générale des services (IGS - «police des polices») sont saisis de l'enquête.
 
Des expertises sur le véhicule doivent être diligentées, selon la source judiciaire.