Grève sur le RER A: Ce qui vous attend jeudi et vendredi

TRANSPORTS Seule la partie gérée par la RATP est concernée par les perturbations...

Avec agence

— 

Illustration de la cohue sur les quais du RER à la gare du nord.
Illustration de la cohue sur les quais du RER à la gare du nord. — HADJ/SIPA

Un train sur deux en heure de pointe, trafic quasi nul en heure creuse: c’est le programme de jeudi et vendredi pour le RER A dévoilé par la RATP ce mardi.

Seule la partie gérée par la régie francilienne est concernée par la grève, soit le tronçon allant de Saint-Germain-en-Laye et Nanterre vers Boissy-Saint-Léger et Marne-La-Vallée. La partie SNCF, de Poissy et Cergy-Le-Haut vers Nanterre-Préfecture, fonctionnera elle normalement.

En pratique, sur le tronçon RATP

Un train sur deux sera assuré entre 7h30 et 9h30, puis entre 16h30 et 19h30. Durant ces heures de pointe, les trains en provenance de Poissy auront pour terminus La Défense, et les trains à destination de Poissy partiront de La Défense. Tous les trains en provenance de Cergy-Le-Haut arriveront Gare Saint-Lazare et tous les trains à destination de Cergy-Le-Haut partiront Gare Saint-Lazare.

Le métro renforcé

En conséquence, la RATP a indiqué que les lignes de métro 1, 2, 4, 6 et 14 seront renforcées.

Le préavis de grève de la CGT, la CFDT, FO, les Indépendants, Sud et l'Unsa est illimité et concerne les salaires des conducteurs.



Renseignements

Un affichage en gare et sur Internet informera les voyageurs des horaires de passage des trains. Le numéro vert suivant a également été mis à la disposition des voyageurs: 0 800 15 11 11.