Sans titre 369190

— 

Affaire Grégory

Les ADN divisent

Thierry Moser, l'avocat des époux Villemin, a annoncé, hier, que des ADN identifiables avaient été découverts sur la lettre du corbeau revendiquant l'assassinat de Grégory en 1984. « Des comparaisons avec d'autres ADN sont possibles », a-t-il assuré. A l'inverse, le procureur général de Dijon juge que ces traces seront « difficilement exploitables ».

Politique

Hervé de Charette quitte l'UMP

Le député du Maine-et-Loire a annoncé hier qu'il quittait l'UMP, lui reprochant d'être trop à droite. Il pourrait rejoindre le Nouveau Centre d'Hervé Morin, au moment où cette formation est sur le point d'être rebaptisée UDF, nom déposé par Hervé de Charette en 2004.

Social

Le Secours populaire pessimiste pour Noël

Le président du Secours populaire français, Julien Lauprêtre, a dit hier sa crainte que les « oubliés de Noël » n'augmentent en 2009. « Les tâches dévolues aux Pères Noël verts seront encore plus nombreuses et complexes cette année », a-t-il déclaré lors de la soirée de lancement des tournées des « Pères Noël verts ».

Contre sa mise à la retraite, elle s'enferme dans son bureau

Une salariée d'Air France s'est enfermée hier dans son bureau de l'aéroport de Roissy, parce qu'elle refuse de partir à la retraite. Agée de 63 ans, elle veut profiter de la nouvelle loi permettant de travailler jusqu'à 70 ans. Or, un accord de branche permet à Air France de mettre ses employés à la retraite s'ils ont au moins 60 ans et les annuités requises.

Impôts

Le soutien scolaire à nouveau défiscalisé

Le Sénat a rétabli hier l'avantage fiscal dont bénéficient les personnes recourant à une entreprise de soutien scolaire pour des cours à domicile. Il avait été supprimé par l'Assemblée nationale en première lecture du projet de loi de finances pour 2010.