Alerte orange dans les Alpes maritimes

METEO En raison de pluies orageuses...

Avec agence

— 

Météo France a émis CE dimanche matin un bulletin d'alerte orange concernant les Alpes-maritimes, en raison de pluies orageuses prévues en fin d'après-midi et dans la nuit.

>> Vous êtes sur place? Envoyez-nous vos témoignages, photos et vidéos par MMS au 33320 ou directement en cliquant ici.

«Dans la journée d'aujourd'hui dimanche, des pluies, parfois assez soutenues, et localement orageuses en bord de mer, intéresseront les Alpes Maritimes. D'ici à la fin d'après-midi, on attend des cumuls de l'ordre de 20 à 40 mm, localement 40/60 mm», a affirmé le communiqué de Météo France.

Perturbations dans les transports ferroviaires

«La phase la plus active de l'épisode pluvieux est attendue entre la soirée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi. Les précipitations seront alors soutenues et orageuses, notamment en bord de mer», a-t-il précisé, ajoutant: «Sur l'ensemble de l'épisode, soit sur la journée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi, on prévoit des cumuls de l'ordre de 70/120 mm, ponctuellement 120/150 mm».

Météo France estime que ces précipitations pourraient rendre les conditions de circulation routière difficiles et provoquer quelques perturbations dans les transports ferroviaires.