Retour à la normale sur les RER A et B

TRANSPORTS La situation sociale reste tendue sur la ligne A...

Avec agence

— 

Illustration de la cohue sur les quais du RER à la gare du nord.
Illustration de la cohue sur les quais du RER à la gare du nord. — HADJ/SIPA

Le trafic était normal samedi matin sur les lignes A et B du RER, a assuré un porte-parole de la RATP, après l'accord trouvé vendredi avec les syndicats, mais sur la ligne A une «alarme sociale» a été déposée par les syndicats.«L'accord de reprise du travail a été signé et la reprise est effective ce matin, le trafic est assuré sur la ligne B», et «il est assuré aussi sur la ligne A», a déclaré un porte-parole de la RATP à l'AFP.

Les perturbations, dues à un mouvement de grève entamé lundi, avaient touché également la partie SNCF de la ligne, au nord, où une grève des cheminots pour les mêmes motifs s'est terminée jeudi.

La RATP et les syndicats avaient annoncé vendredi la signature d'un accord de sortie de grève avec les trois syndicats, qui «prévoit une anticipation de la revalorisation des rémunérations du personnel de conduite». Sur la ligne A, le trafic est également assuré samedi mais plusieurs syndicats ont déposé dans la nuit de vendredi à samedi une «alarme sociale», signe de mécontentement.