Un père soupçonné d'infanticide

EVRY Le père était sous le coup d'un ajournement de peine pour des violences conjugales…

Avec agence

— 

Un pére soupçonné d'infanticide à Evry
Un pére soupçonné d'infanticide à Evry — IDE

Un homme et une femme de 19 ans ont été interpellés mardi dans la soirée après la mort de leur enfant, un garçon âgé de 5 mois. Le père est soupçonné de l'avoir tué dans un hôtel social d'Evry, selon des sources judiciaires, citées par l'AFP. Une information judiciaire devait être ouverte dans la soirée.
 
Le parquet d'Evry a requis des mises en examen, pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et «violences habituelles», s'agissant du père. La mère est elle mise en examen pour «non empêchement de crime» et «non assistance à personne en péril», ont précisé les mêmes sources. Le parquet a requis un mandat de dépôt pour le couple. L'autopsie a révélé que l'enfant était décédé d'un hématome sous-dural et avait les deux tympans crevés.
 
Il avait interdiction de voir sa compagne
 
Le père, violent avec la mère de son enfant, était sous le coup d'un ajournement de peine pour des violences conjugales, la peine devant être prononcée à la fin du mois de novembre. Ce SDF qui avait l'interdiction de voir sa compagne, suivie par les services sociaux et qui logeait dans un hôtel social, passait ses journées avec elle et l'enfant.
 
Des amis du couple, venus les voir mardi en fin d'après-midi, trouvant «le père bizarre», comme le souligne une source judiciaire, se sont immédiatement rendus à la police en précisant que l'enfant n'avait plus de réaction et semblait mort.  Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.