Strasbourg: disparition inquiétante d'une lycéenne de 18 ans

FAITS-DIVERS La police a ouvert une enquête...

B.D. avec agence

— 

Myriam Caseiro, la jeune femme de 18 ans qui a disparu dans la nuit de dimanche à lundi à Strasbourg (Bas-Rhin).
Myriam Caseiro, la jeune femme de 18 ans qui a disparu dans la nuit de dimanche à lundi à Strasbourg (Bas-Rhin). — DR

Myriam Caseiro, une lycéenne de 18 ans, a disparu du domicile de ses parents dans la nuit de dimanche à lundi. La police de Strasbourg a ouvert une enquête à propos de cette «disparition inquiétante», et un appel à témoins a été lancé.
 
La jeune fille, qui prépare son bac au lycée professionnel, a quitté le domicile familial vêtue d'un jogging de couleur sombre et de chaussures de sport noires sans emporter d'effets personnels. Elle a également laissé son portable et ses moyens de paiement derrière elle, a précisé un porte-parole de la police. Ce dernier considère qu’il s'agit d'une disparition inexpliquée.
 
«Aucun indice»

 
Son petit ami Michaël l’a raccompagnée chez ses parents, dans le quartier du Neudorf, dimanche vers 23 heures, après avoir passé la journée avec elle. Sa mère a affirmé au Parisien avoir entendu claquer la porte de l'appartement au moment où sa fille rentrait.
 
«Nous enquêtons dans toutes les directions et nous ne privilégions aucune piste», a indiqué un enquêteur, précisant que la jeune fille n'avait aucun antécédent psychiatrique et aucun souci de santé qui pourraient laisser penser à une dépression. «On continue à travailler sur cette disparition inquiétante mais nous n'avons aucun indice», a ajouté Francis Becker, chef de la brigade chargée de disparitions.