C'est mieux mais pas top sur le RER

GREVE Après deux jours de grève, le trafic semble s'améliorer pour les Franciliens...

Avec agence

— 

Illustration de la cohue sur les quais du RER à la gare du nord.
Illustration de la cohue sur les quais du RER à la gare du nord. — HADJ/SIPA

Ça roule mieux aujourd’hui que ces deux derniers jours. Trois trains sur quatre en moyenne circulaient mercredi matin sur la partie SNCF du RER B en raison de la poursuite de la grève entamée lundi, tandis que le trafic sur la partie RATP au sud était normal, ont indiqué les sociétés de transport.

Depuis 07h30, le trafic sur le tronçon RATP (de la gare du Nord vers Saint-Rémy-les-Chevreuse ou Robinson au sud de Paris) est normal pour un jour férié alors que l'entreprise francilienne prévoyait trois trains sur quatre.

Changer de train à la gare du nord


La liaison interrompue depuis lundi entre Denfert Rochereau et gare du Nord à Paris fonctionne de nouveau, a précisé la RATP. Les voyageurs doivent cependant changer de trains en gare du Nord, l'interconnexion (relais de conducteurs) entre la RATP et la SNCF n'étant pas rétablie.

Sur le tronçon SNCF au nord (depuis la gare du Nord vers Roissy-Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye et Aulnay-sous-Bois), trois trains sur quatre circulent, a indiqué la SNCF, qui communiquera dans la journée ses prévisions de trafic pour jeudi.