Un homme découvre un téléphone dans son sachet de salade

INSOLITE Et en plus, l’appareil est toujours en état de marche. Si si...

J. M.

— 

Des sachets de salade sur les rayons d'un supermarché.
Des sachets de salade sur les rayons d'un supermarché. — MEIGNEUX/SIPA

«Après la souris dans le pain, voilà le téléphone dans la salade!». Pour Jacques Nowak, c'est Noël avant l'heure. Cet habitant d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a en effet découvert un mobile dans son sachet de laitue, acheté à l'Intermarché à Montigny-en-Gohelle.

Ravi d'avoir acquis le téléphone «le moins cher du marché: 1,79 euros», Jacques Nowak a de plus constaté que l'appareil était en été de marche. «Mais c'est un téléphone de société, il ne fonctionne qu'en interne», a-t-il expliqué, déçu, à la Voix du Nord, qui a révélé l'information.

Un «acte de malveillance»

Si l'histoire amuse le client, les professionnels concernés n'ont vraiment pas le cœur à rire. «C'est une catastrophe», s'est désolée la société chargée du conditionnement de la salade, qui évoque la possibilité d'un «acte de malveillance».

Pas l'ombre d'un sourire non plus du côté de l'enseignes aux Mousquetaires. Le groupe a indiqué avoir présenté ses excuses au client, et avoir «offert des fleurs à la dame». «Nous allons renforcer les contrôles car notre but n'est pas de contrarier nos clients», a promis Intermarché.