METEO

Vigilance orange dans les Pyrénées-Atlantiques

De fortes précipitations...

Vigilance et prudence, ce sont les mots du jour dans les Pyrénées-Atlantiques. Le département a été mis en vigilance orange par Meteo France.

Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus plus de 70 fois dimanche pour des inondations ou des arbres abattus sur la chaussée en raison des fortes pluies et des vents violents qui se sont abattus sans faire de victime, a-t-on appris auprès du Codis.

Trafic interrompu

Plus d'une centaine de pompiers ont été mobilisés dans le département en raison du bulletin de vigilance orange émis jusqu'à lundi 06H00 par Météo-France. Il est tombé entre 40 et 70 mm de pluies en 24 heures dans les Pyrénées-Atlantiques, selon Météo France.

La circulation des trains a été interrompue entre Puyoô et Bayonne sur la ligne Toulouse-Hendaye en raison d'une coulée de boue sur la voie ferrée. Six trains régionaux et grandes lignes ont été détournés par Dax dimanche et ce dispositif sera maintenu lundi jusqu'à 17H00 pour permettre de déblayer les voies, selon la direction régionale de la SNCF.