Alerte aux fortes précipitations dans les Pyrénées-Atlantiques

INTEMPERIES Dès 16 heures, ça pourrait commencer...

Avec agence

— 

Capture-écran du site de Météo France: alerte orange sur les Pyrénées-Atlantiques.
Capture-écran du site de Météo France: alerte orange sur les Pyrénées-Atlantiques. — DR

Météo-France a émis mercredi un bulletin de vigilance orange valable jusqu'à jeudi 10 heures pour de fortes précipitations dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Des cumuls de précipitations «préoccupants» sont annoncés, «40 à 60 mm en moyenne» pouvant atteindre localement de «80 à 100 mm» de pluies.
 
«De telles quantités justifient un passage en vigilance orange à compter de 16 heures cet après-midi (mercredi) et jusqu'à demain (jeudi) 10 heures», indique Météo-France.
 
Risque de crues et de débordements
 

Ces cumuls importants de précipitations peuvent provoquer des «crues inhabituelles des ruisseaux et fossés» et des risques de débordement des réseaux d'assainissement, ajoute Météo-France dans son bulletin de vigilance. Mercredi en fin de journée, le vent pourrait atteindre 100 km/h sur la côte basque et souffler entre 60 et 80 km/h sur la plupart des côtes et les plaines du sud-ouest. Météo-France signale un risque de «fortes vagues» déferlantes sur le littoral atlantique.

>> L'actu se construit avec vous. Vous êtes dans les Pyrénées-Atlantiques? Envoyez vos photos, vos vidéos ou vos témoignages par MMS au 33320 ou par mail au 33320@20minutes.fr. Ou téléchargez directement vos photos en cliquant ici.