RER A: après une grosse panne, le trafic reprend

TRANSPORTS Depuis 5h30 ce mercredi, un problème technique a bloqué partiellement le trafic...

O.R. avec agence

— 

Les huit syndicats de la SNCF et trois des huit de la RATP ont décidé de préavis de grève pour les retraites le 22 mai, date d'une mobilisation unitaire des confédérations syndicales sur ce thème, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.
Les huit syndicats de la SNCF et trois des huit de la RATP ont décidé de préavis de grève pour les retraites le 22 mai, date d'une mobilisation unitaire des confédérations syndicales sur ce thème, a-t-on appris jeudi de sources syndicales. — Joel Saget AFP/Archives

Le trafic reprenait progressivement sur la ligne A du RER (réseau express régional) interrompu depuis mercredi 5h30 entre Nation et Fontenay-sous-Bois et Nation et Val-de-Fontenay en raison du déraillement d'un train de travaux.

Le trafic avait été interrompu entre Nation et Val-de-Fontenay en direction de Chessy (Seine-et-Marne) ainsi qu'entre Nation et Fontenay-sous-Bois en direction de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).

La plus importante ligne d’Ile-de-France

Plus d'un million de voyageurs empruntent chaque jour la ligne A du RER (réseau express régional) qui est «la plus importante du transport public en Ile-de-France», selon la SNCF.

Première ligne de RER mise en service à partir de fin 1969, la ligne A traverse d'ouest en est l'agglomération parisienne.