FAIT-DIVERS

A 82 ans, on l'enferme plusieurs heures dans un coffre de voiture

Son agresseur présumé a été retrouvé mort...

Une femme âgée de 82 ans, kidnappée vendredi dans la Drôme, a été découverte en hypothermie plusieurs heures plus tard dans le coffre de sa voiture en Isère, après que son agresseur présumé eut été retrouvé mort dans un appartement.

La famille de la vieille dame enlevée à bord de son propre véhicule à Saint-Rambert-d'Albon, avait reçu vendredi plusieurs appels téléphoniques d'un homme demandant une rançon contre la libération de l'octogénaire, révèle le Dauphiné libéré.

Pendant que les gendarmes de la Drôme s'efforçaient de localiser la voiture, ceux de l'Isère étaient appelés par le propriétaire d'un appartement à Roybon. Celui-ci venait de découvrir, chez lui, le cadavre d'un homme qu'il hébergeait depuis quelques jours.

Une autopsie lundi

Sur le parking de cet immeuble, les enquêteurs ont ensuite trouvé la voiture, qui avait fait l'objet d'un signalement, libérant l'octogénaire enfermée dans le coffre. En hypothermie et choquée, la vieille dame a été transportée à l'hôpital.

Une autopsie du corps trouvé sera réalisée lundi pour connaître les circonstances exactes de la mort, a-t-on appris de source judiciaire. «Beaucoup d'indices nous permettent de penser qu'il s'agit du kidnappeur, mais il faut encore le démontrer judiciairement», a souligné une source proche de l'enquête.