Un mort et un blessé grave dans une course-poursuite

HAUTE-SAONE Les deux hommes tentaient d'échapper à un contrôle de gendarmerie...

Avec agence

— 

Un accident à l'issue d'une course-poursuite entre un véhicule de gendarmerie et une voiture ayant forcé un contrôle, a fait un mort et un blessé grave parmi les occupants de la voiture, tôt dimanche à Gray (Haute-Saône), a-t-on appris auprès de la préfecture de ce département.

La gendarmerie de Gray avait été sollicitée dans la nuit de samedi à dimanche pour intercepter une Renault Clio suite à «un refus d"obtempérer» face aux gendarmes de Langres (Haut-Marne), à une soixantaine de kilomètres de Gray.

La Clio a fini sa course contre un mur

En fuite, arrivant près de Gray, le conducteur de la Clio a forcé un premier barrage à vive allure avant de tenter à deux reprises d'envoyer au fossé le véhicule de gendarmerie qui avait pu se porter à sa hauteur, a indiqué Christian Jean, directeur de cabinet du préfet.

Ensuite, à l'entrée de la localité, vers 4H30, alors que la chaussée était glissante, la Clio a freiné mais a fini sa course dans le mur d'une pharmacie, a ajouté cette source.

Le conducteur, âgé de 22 ans, connu des services de police et qui ne s'était pas présenté la veille à un contrôle judiciaire, est décédé des suites de ses blessures au CHU de Besançon. Le passager, grièvement blessé, a lui été admis dans un hôpital à Gray. Les deux hommes sont domiciliés dans un quartier réputé sensible de cette localité.