Jean-Luc Romero sur une liste PS aux régionales: «Je ne dis ni oui ni non»

POLITIQUE L'ancien secrétaire national de l'UMP pourrait se présenter sous l'étiquette socialiste aux élections de 2010...

Julien Ménielle

— 

Jean-Luc Romero, conseiller régional (UMP – Aujourd’hui Autrement) d’Ile-de-France
Jean-Luc Romero, conseiller régional (UMP – Aujourd’hui Autrement) d’Ile-de-France — IBO / SIPA

Il ne confirme pas, mais refuse de démentir. Jean-Luc Romero aurait affirmé au site gay et lesbien Yagg que «des discussions sont en cours» au sujet de sa présence sur une liste socialiste à l'occasion des régionales 2010. «Il y a toujours des rumeurs avant ce type d'élection», a expliqué l'ancien secrétaire national de l'UMP à 20minutes.fr

Des rumeurs qui ne seraient cependant pas sans fondement, puisque quand il s'agit de démentir formellement l'information, Jean-Luc Romero botte en touche. «Je dis ni oui ni non, pour le moment, rien n'a été décidé», déclare-t-il. Même son de cloche du côté du Conseil régional d'Ile de France, où siège l'ex-UMP, au sein du groupe des Radicaux de gauche et élus apparentés.

Pas d'actualité «pour des questions de calendrier»

Le président Jean-Paul Huchon a expliqué à 20 Minutes que le sujet n'était pas d'actualité «pour des questions de calendrier». En effet, le PS s'occupe à l'heure actuelle de recenser les candidats pour les régionales dans ses propres rangs. Cependant, «en tant que radical de gauche, il est techniquement possible qu'il figure sur une liste de gauche avec le PS», reconnaît Jean-Paul Huchon.

Il se pourrait donc que l'on entende à nouveau parler du militant pour l'euthanasie, également engagé dans la lutte contre le sida.