Nicolas Sarkozy rend hommage à son fils sur Facebook

INTERNET Le chef de l'Etat salue sa «décision sage et courageuse»...

Julien Ménielle

— 

Capture d'écran de la page facebook de Nicolas Sarkozy rendant hommage à son fils Jean qui a renoncé à la présidence de l'Epad.
Capture d'écran de la page facebook de Nicolas Sarkozy rendant hommage à son fils Jean qui a renoncé à la présidence de l'Epad. — DR

Facebook, c'est la famille. Après avoir saisi son clavier pour exhorter ses fans à «découvrir le nouveau site Internet de Carla», Nicolas Sarkozy utilise à nouveau le réseau social pour rendre hommage à son fils.

Un soutien poignant

«Jean a fait preuve cette semaine de grandes qualités face à un choix difficile, dans un contexte qui dépassait largement sa seule personne, écrit le chef de l'Etat. Il a pris une décision sage et courageuse. Je suis fier de lui. Il sait maintenant le travail qu’il lui reste à accomplir. Je vous remercie pour votre soutien et vos commentaires éclairants.»

Un soutien poignant qui arrive cependant un peu en retard, puisque Jean Sarkozy a annoncé sa décision la veille au 20 heures de France 2. Plus tôt dans la journée, le jeune dauphin a même révélé les conseils que son père lui a distillé en privé: «c'est ta décision, c'est ta responsabilité, c'est ta vie».