TGV: Paris Marseille circule normalement, perturbation dans le Languedoc-Roussillon

TRAINS Les problèmes d’alimentation sont réglés, pas les retards...

Avec agence

— 

Réseau ferré de France (RFF) va réorganiser l' arrivée des trains en gare, afin d'augmenter le trafic d'ici à 2013.
Réseau ferré de France (RFF) va réorganiser l' arrivée des trains en gare, afin d'augmenter le trafic d'ici à 2013. — C. DHALLUIN / 20 MINUTES
Décidément, la SNCF connaît de nombreux incidents ces derniers jours. Après les problèmes sur le RER D, la liaison TGV entre Paris et Marseille a retrouvé son fonctionnement normal samedi matin après le règlement des problèmes d'alimentation électrique. Des retards subsistent dans le Languedoc-Roussillon.
 
Vendredi, un problème d'alimentation électrique à l'entrée de Marseille a fortement perturbé la circulation de «plusieurs dizaines» de TGV au départ et à l'arrivée de la cité phocéenne, entraînant jusqu'à 4 à 5 heures de retard. Samedi matin, la direction de la SNCF en Paca évoquait un «retour à la normale».
 
45 minutes à 1 heure de retard
 
En revanche, des retards «de 45 mn à une heure» étaient prévus sur le réseau à grande vitesse dans le Languedoc-Roussillon.

>> Pour savoir si votre train est concerné, cliquez ici
 
Un tronçon de la ligne TGV reliant Nîmes à Avignon a été endommagé par un «incendie sur des installations électriques» qui, selon la SNCF, pourrait avoir été causé par un «acte de malveillance».
 
«Nos équipes techniques ont travaillé toute la nuit, vont continuer toute la journée et les retards ne devraient durer que jusqu'à la fin de l'après-midi», a précisé une porte-parole de la SNCF.