Sans titre 355169

— 

France Télécom

Un syndicat quitte la table

La CFE-CGC-Unsa a annoncé hier son retrait des négociations sur le stress au travail au sein du groupe, qui déplore l'absence de « véritable projet industriel ». Alors que SUD-PTT se pose la question, FO et la CGT ont indiqué qu'elles resteraient. FO a précisé qu'il serait « irresponsable de pratiquer la politique de la chaise vide ».

Santé

Pas de tabac sur la Toile

Le gouvernement a démenti hier son intention de légaliser la vente de tabac sur Internet, réagissant à une information des Echos qui évoquait la transposition d'une directive européenne. Il est « absolument hors de question, pour des raisons de santé publique, d'autoriser la vente du tabac sur Internet dans notre pays », a précisé Nicolas Sarkozy.

Jeu en ligne

Unibet lourdement condamné

La cour d'appel du tribunal de Paris a condamné hier le site Internet Unibet à verser 1,2 million d'euros de dommages et intérêts pour avoir proposé des paris sportifs sur le tournoi de Roland-Garros en mai 2008. C'est 700 000 euros de plus qu'en première instance, la cour d'appel ayant notamment reconnu la contrefaçon de la marque Roland-Garros.

faits divers

Trois fillettes renversées par un automobiliste

Trois fillettes de 10 à 12 ans, ont été heurtées hier par un automobiliste âgé de 77 ans sur un passage protégé de la banlieue de Perpignan, et l'une d'entre elles se trouvait toujours dans un état critique hier soir, a-t-on appris de source judiciaire.

Politique

Précision du FN

A la suite de la parution de notre article consacré, lundi, à la dette du Front national, Jean-Marie Le Pen tient à préciser que son parti « n'a jamais réclamé 50 % des indemnités à chacun de ses conseillers régionaux ». C'est pourtant ce que plusieurs d'entre eux nous ont affirmé.