Perpignan: trois fillettes renversées sur un passage piéton

ACCIDENT L'automobiliste, âgé de 77 ans, a été ébloui par le soleil...

M. D. avec agence

— 

Le maire de la commune de Pradelles, près d'Hazebrouck (Nord), est mort samedi après été fauché sur un passage pour piétons d'une route nationale qui traverse le village et dont il avait demandé en vain l'aménagement, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Le maire de la commune de Pradelles, près d'Hazebrouck (Nord), est mort samedi après été fauché sur un passage pour piétons d'une route nationale qui traverse le village et dont il avait demandé en vain l'aménagement, a-t-on appris lundi de sources concordantes. — Mychèle Daniau AFP

Trois fillettes de 10 à 12 ans, ont été heurtées mercredi par un automobiliste âgé de 77 ans sur un passage protégé de la banlieue de Perpignan, et l'une d'entre elles se trouvait dans un état critique mercredi soir, selon une source judiciaire.

Ni vitesse excessive, ni alcool

Le conducteur, conduit à la brigade de gendarmerie, a affirmé qu'ébloui par le soleil, il n'avait pas vu les trois fillettes qui traversaient la rue, poussant leurs vélos sur un passage protégé de Cabestany, à la mi-journée.
Le contrôle d'alcoolémie s'est révélé négatif, le véhicule ne semblait pas être en excès de vitesse et son conducteur a été laissé libre, mais l'enquête de gendarmerie se poursuit, a-t-on précisé de source judiciaire.

Pronostic vital est engagé
 
L'enfant la plus gravement touchée, âgée de 12 ans, a été projetée à une dizaine de mètres du lieu de l'accident avec son vélo. Elle souffrirait d'un grave traumatisme crânien et le pronostic vital est engagé, a-t-on indiqué de même source.
 
Une deuxième fillette, âgée de 11 ans, a été sérieusement blessée tandis que la plus jeune, âgée de 10 ans, n'a été que légèrement touchée.
Les trois victimes ont été transportées au centre hospitalier de Perpignan.