Appel à témoin à Lyon pour retrouver les parents d'un bébé abandonné

ENFANCE La fillette d’un mois souffre d’une maladie génétique...

Avec agence

— 

Une femme médecin, exerçant dans un prestigieux hôpital pour enfants de Stockholm, soupçonnée d'avoir euthanasié un nourrisson, a été placée en détention provisoire vendredi, un fait rarissime dans le pays qui a suscité l'inquiétude au sein de la profession.
Une femme médecin, exerçant dans un prestigieux hôpital pour enfants de Stockholm, soupçonnée d'avoir euthanasié un nourrisson, a été placée en détention provisoire vendredi, un fait rarissime dans le pays qui a suscité l'inquiétude au sein de la profession. — Didier Pallages AFP/Archives

La police lyonnaise a lancé lundi un appel aux parents d’un bébé, abandonné le 7 septembre à Lyon juste après sa naissance, pour connaître les antécédents familiaux du bébé.

«Les médecins ont un besoin urgent de connaître la filiation de ce nourrisson, prénommé Lola, car son état de santé est très grave», a déclaré un porte-parole de la police.

Retrouvée sous un porche

Les autorités appellent les parents, ou toute personne pouvant apporter une information sur la filiation du bébé, à prendre contact avec le 17 ou directement avec la brigade des mineurs de Lyon.

L'enfant, baptisée «Lola» par le personnel de l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône), avait été découverte sous un porche, emmitouflée dans une serviette-éponge, dans une rue proche du commissariat du 7e arrondissement de Lyon.