Qui a dit? «Carla apporte beaucoup au président dans cette vie stressante»

INDICE Elle aussi était première dame...

C. F.

— 

Carla Bruni-Sarkozy à une conférence de presse donnée par son époux au G8 en Italie, le 9 juillet 2009.
Carla Bruni-Sarkozy à une conférence de presse donnée par son époux au G8 en Italie, le 9 juillet 2009. — AFP/STEPHANE DE SAKUTIN

C'est Bernadette Chirac, dans un entretien au Parisien daté de ce jeudi. L'épouse de Jacques Chirac, âgée de 82 ans, livre quelques confidences sur l'après-Elysée. On y apprend ainsi que Carla Bruni-Sarkozy, à laquelle elle téléphone souvent, est «très gaie, amusante». Selon Bernadette Chirac, «elle apporte beaucoup au président dans cette vie stressante, cette course permanente contre la montre».
 
La conseillère générale de Corrèze revient aussi sur son été à Saint-Tropez, où elle a été vue au VIP Room. «J'y suis allée avec des amis parce qu'Alexandre Arnault (le fils de Bernard et Hélène Arnault) qui est musicien, mixait ce soir-là, raconte-t-elle au Parisien. «J'ai eu envie de voir ce que c'était. La techno, c'est très bruyant mais je n'ai pas regretté. Il y avait beaucoup d'ambiance, c'était sympathique», poursuit-elle.

Quant à son ex-Président de mari, Bernadette confie: «Cela lui fait plaisir, et à moi aussi, de voir qu'on l'aime bien et qu'on ne l'a pas oublié.»