Budget 2010: Eric Woerth prévoit 116 milliards de déficit

ANNONCE Le projet de loi de finances va être présenté en conseil des ministres...

J. M. avec agence

— 

Le gouvernement "s'opposera à l'assemblée générale au versement de ce parachute doré", a affirmé Luc Chatel, son porte-parole tandis que le ministre du Budget, Eric Woerth a demandé à M. Morin de renoncer à son indemnité.
Le gouvernement "s'opposera à l'assemblée générale au versement de ce parachute doré", a affirmé Luc Chatel, son porte-parole tandis que le ministre du Budget, Eric Woerth a demandé à M. Morin de renoncer à son indemnité. — Martin Bureau AFP/Archives

Eric Woerth, au tableau. Le ministre du budget doit présenter ce mercredi son projet de loi de finances pour 2010 en conseil des ministres. Un budget qui prévoit un déficit de 116 milliards, selon le quotidien Les Echos, soit 8,2% du produit intérieur brut (PIB).

La dette passerait ainsi à 84% du PIB. Des chiffres légèrement supérieurs aux prévisions, et sur lesquels Eric Woerth a d'ores et déjà prévu de s'expliquer. Le ministre tiendra, en compagnie de sa consoeur à l'Economie Christine Lagarde, une conférence de presse dans l'après-midi.