Des syndicats de France Télécom vont déposer plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui,

SUICIDE Ils veulent invoquer une «faute inexcusable de l'employeur pour mise en danger de salariés au travail»...

Avec agence

— 

France Telecom, sous la marque Orange, prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros en Espagne sur les trois prochaines années, a indiqué lundi à Madrid le directeur général de France Telecom Espagne, Belarmino Garcia.
France Telecom, sous la marque Orange, prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros en Espagne sur les trois prochaines années, a indiqué lundi à Madrid le directeur général de France Telecom Espagne, Belarmino Garcia. — Pierre-Philippe Marcou AFP
Des syndicats de France Télécom ont décidé de déposer plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui, à la suite du suicide lundi d'un salarié de l'entreprise, qui travaillait à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie).
 
>> Comprendre la réaction en chaîne qui mène à la crise en cliquant ici
 
«Nous avons pris la décision d'engager une action juridique contre X, en invoquant la faute inexcusable de l'employeur pour mise en danger de salariés au travail», a déclaré à l'AFP un élu du CE et délégué CFE-CGC pour la direction territoriale de France Télécom centre-est, Jaime Alonso.
 
«La décision définitive fera l'objet d'un Comité d'établissement extraordinaire (CEE) qui va se tenir dans les jours qui viennent à Lyon», a précisé Jaime Alonso.