Un nouveau corbeau?

COURRIER Alors que le corbeau de l'Hérault est sous les verrous, Nicolas Sarkozy a reçu une nouvelle lettre avec une balle...

O.R.

— 

Un policier arrête Thierry J. suspecté d'être le corbeau qui adresse des courriers de menaces accompagnés d'une balle de calibre 9 mm, le 20 septembre 2009 à Hérépian.
Un policier arrête Thierry J. suspecté d'être le corbeau qui adresse des courriers de menaces accompagnés d'une balle de calibre 9 mm, le 20 septembre 2009 à Hérépian. — PASCAL GUYOT/AFP

Un nouveau courrier de menaces destiné à Nicolas Sarkozy a été intercepté à l’Elysée, raconte le Midi Libre. La lettre, contenant une balle de calibre 22, aurait été envoyée après l’arrestation de Thierry J., 51 ans, il y  a dix jours. (>> pour lire son portrait, cliquez ici)
 
Mis en examen pour «menaces de mort matérialisées par des écrits et objets» et «infraction à la législation sur les munitions», il a été placé sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du parquet justifiées par «le risque de réitération des faits» que présenterait cet homme, selon cette source.
 
Mais le corbeau a fait des émules. Dans les jours suivants l’incarcération de Thierry J., de nouvelles lettres de menaces accompagnées de balles ont été interceptés. Outre Nicolas Sarkozy, «il semble qu’un haut magistrat parisien a lui aussi été destinataire d’une lettre similaire, relate le Midi Libre, «d’autres courriers ont été détectés et saisis au centre de tri postal de Roubaix (Nord).»