Une joggeuse enlevée dans la forêt de Fontainebleau: un habitant du secteur en garde à vue

FAIT DIVERS Elle a téléphoné depuis le coffre de la voiture avant que la communication ne soit coupée...

avec agence

— 

Enlèvement d'une jeune femme à Milly-la-Forêt
Enlèvement d'une jeune femme à Milly-la-Forêt — IDE
Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue lundi en milieu d'après-midi dans l'enquête sur l'enlèvement d'une femme qui faisait son jogging dans la forêt de Fontainebleau (Essonne). La joggeuse n'a pas été retrouvée.

Cette habitante de Milly-la-Forêt de 42 ans a été enlevée ce lundi vers 9 heures alors qu'elle faisait son jogging dans un bois de la commune voisine d'Oncy-sur-Ecole. Le suspect serait aussi un habitant du secteur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme est parvenue à appeler la gendarmerie du coffre d'une voiture où elle été enfermée, indiquant qu'elle était menacée par un homme porteur d'un couteau vers 9 heures lundi matin. Elle n'a pas été en mesure d'indiquer précisément où elle se trouvait, et la communication a été coupée, mais elle aurait donné quelques éléments de signalement.

Appel à témoin

Selon les éléments communiqués par la gendarmerie, qui avait lancé un appel à témoins, elle pourrait avoir été enlevée par le conducteur d'une 106 Peugeot grise pouvant être immatriculé à Paris (75).

La joggeuse portait un débardeur orange et un cuissard noir, des baskets noires et blanches, une banane de couleur noire autour de la ceinture. Elle est mince, blonde et mesure environ 1,80m.

Les témoins ayant vu une voiture correspondant à la descritpion dans la zone devaient contacter la gendarmerie au 01.60.79.65.00.
La gendarmerie a mobilisé une centaine de gendarmes, un hélicoptère et des cheveaux de la garde républicaine dans la journée pour retrouver cette femme.