Six heures de retard pour un Eurostar Londres-Paris

TRANSPORTS Après un problème d'alimentation électrique dans la région lilloise...

Avec agence

— 

Un Eurostar Londres-Paris est resté bloqué plusieurs heures vendredi dans le tunnel sous la Manche avec 530 passagers à bord, provoquant d'importants retards sur le trafic ferroviaire transmanche et venant s'ajouter à la longue liste des défaillances sur le réseau SNCF en 2008.
Un Eurostar Londres-Paris est resté bloqué plusieurs heures vendredi dans le tunnel sous la Manche avec 530 passagers à bord, provoquant d'importants retards sur le trafic ferroviaire transmanche et venant s'ajouter à la longue liste des défaillances sur le réseau SNCF en 2008. — Shaun Curry AFP/Archives

Un Eurostar entre Londres et Paris est arrivé avec plus de six heures de retard dans la capitale française samedi matin à la suite d'une panne électrique dans la région lilloise qui a entraîné de fortes perturbations sur le réseau Nord.

Parti à 19h31 vendredi de la gare londonienne de Saint-Pancras et attendu à la gare du Nord à Paris à 22h47, l'Eurostar n'est arrivé dans la capitale française qu'à 5h samedi, a précisé la SNCF.

Un «problème d'alimentation électrique» sur le réseau ferré à Lambersart (Nord) a entraîné d'importants retards affectant une quinzaine de TGV et Eurostar à destination de Bruxelles, Londres, Paris Nord et Lille. Selon la SNCF, le trafic était à nouveau normal samedi matin.