Un corps découpé en morceaux découvert en Auvergne

FAIT DIVERS Il a été découvert sur les berges de l'Allier...

20minutes.fr, avec agence

— 

Des restes humains découpés et répartis dans trois sacs ont été découverts samedi en fin d'après-midi par des pêcheurs sur les berges de l'Allier près de Clermont-Ferrand, selon le parquet.

Les trois sacs poubelles ont été retrouvés dans l'eau vers 16h par deux pêcheurs à proximité du pont de Cournon (Puy-de-Dôme), commune jouxtant Clermont-Ferrand. Selon France 3, ils se trouvaient dans un buse d'évacuation des eaux.

Il manque une partie du corps et des recherches ont été entamées pour retrouver un ou deux sacs supplémentaires, selon une source proche de l'enquête. Les pompiers ont effectué plusieurs plongées dans l'Allier samedi, et les recherches, interrompues à la tombée de la nuit, reprendront dimanche en amont et en aval du pont.

Les enquêteurs devront déterminer si ces restes sont ceux d'un homme ou d'une femme - mais ce ne sont pas ceux d'un jeune enfant, a précisé le parquet, excluant qu'il s'agisse du corps du jeune Antoine, disparu il y a un an à Issoire (Puy-de-Dôme).

Aucun élément retrouvé dans les sacs ne permet d'identifier la victime, et aucune disparition récente ne permet de faire de lien évident. Une information ouverte a été ouverte et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Une première autospsie est prévue dans les jours à venir.