Davantage de morts sur les routes en août

SECURITE ROUTIERE Leur nombre a augmenté de 5,6%...

Avec agence

— 

Ultime ruée vers les magasins et centres commerciaux avant le réveillon, déplacements pour rejoindre proches ou amis, départs vers les stations de ski : Noël s'annonce animé sur les routes même si Bison futé ne sort pas son carton rouge en cette période festive.
Ultime ruée vers les magasins et centres commerciaux avant le réveillon, déplacements pour rejoindre proches ou amis, départs vers les stations de ski : Noël s'annonce animé sur les routes même si Bison futé ne sort pas son carton rouge en cette période festive. — Jeff Pachoud AFP/Archives

Les accidents de la route ont fait 414 morts au mois d’août, contre 392 l’an dernier. Une augmentation d’autant plus marquante que le mois de juillet de cette année avait connu une baisse de 6,5% du nombre de tués sur les routes

«Le nombre de personnes tuées sur les routes est reparti à la hausse au mois d'août en raison d'une série d'accidents très graves et d'une augmentation importante du trafic», ont expliqué Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, et Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle.

Plus de blessés, mais moins d’hospitalisation

Les statistiques de la Sécurité routière pour le mois d'août montrent également une augmentation du nombre d'accidents corporels (5.795 contre 5.340) et de 5,7% du nombre de personnes blessées sur les routes en août 2009 (7.576 contre 7.165 le même mois l'année précédente).

Parmi les blessés, le nombre de personnes hospitalisées est en léger retrait avec 58 blessés de moins qu'un août 2009.