Sarkozy et Jospin déjeunent ensemble

POLITIQUE Le président et l'ex-Premier ministre doivent parler G20...

Avec agence

— 

L'ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin a évoqué vendredi à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy la présidence française de l'Union européenne (UE), qui débute le 1er juillet, en insistant auprès de lui sur l'Europe sociale et le traitement de la crise financière.
L'ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin a évoqué vendredi à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy la présidence française de l'Union européenne (UE), qui débute le 1er juillet, en insistant auprès de lui sur l'Europe sociale et le traitement de la crise financière. — Miguel Medina AFP

Nicolas Sarkozy et Lionel Jospin devaient déjeuner ensemble ce mercredi, a indiqué l'Elysée à l'AFP, confirmant ainsi un «confidentiel» du Figaro.

Le chef de l'Etat reçoit l'ancien chef du gouvernement dans le cadre de ses entretiens préparatoires à la réunion du G20, les 24 et 25 septembre à Pittsburgh (nord-est des Etats-Unis).

Jacques Delors aussi

Toujours en vue de la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement des vingt premières puissances du monde, Nicolas Sarkozy devrait également recevoir Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, a précisé l'Elysée.

Les organisations syndicales ainsi que les représentants d'ONG seront aussi reçus.