Grippe A (H1N1): un troisième décès à la Réunion

SANTE La patiente, âgée de 28 ans, souffrait de plusieurs pathologies...

Avec agence

— 

Dans les rues de La Réunion, département où l'on recense déjà 71.000 cas de grippe A.
Dans les rues de La Réunion, département où l'on recense déjà 71.000 cas de grippe A. — R. BOUHET / AFP

Nouveau décès lié à la grippe A (H1N1) sur l’île de la Réunion. Une femme de 28 ans porteuse du virus est décédée ce mardi, selon la préfecture. Elle souffrait de pathologies multiples, notamment neurologiques et respiratoires. Un décès qui porte à trois le nombre total de morts sur l’île à cause du virus.

>> Retrouvez tous nos articles sur la grippe A (H1N1) en cliquant ici.

«Elle avait été admise le 26 août au service de réanimation du Centre hospitalier de Saint-Benoît, où elle a présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu et des complications qui ont rapidement engagé le pronostic vital», décrit le communiqué rédigé par la préfecture. Le prélèvement effectué a révélé un résultat positif pour le virus H1N1, toujours selon le communiqué.

A la Réunion, 22.000 personnes ont été contaminées par le virus de la grippe H1N1 au cours de la semaine du 24 au 30 août. En tout à la Réunion, près de 50.000 personnes ont été touchées par la grippe depuis le début de l'épidémie, début juillet, selon les dernières estimations de la Cellule interrégionale d'épidémiologie Réunion-Mayotte (CIRE).