Six pompiers grièvement blessés dans l'Essonne

FAIT-DIVERS Une explosion s'est produite dans un pavillon en feu...

Avec agence

— 

Marcoussis, dans l'Essonne.
Marcoussis, dans l'Essonne. — IDE

Six sapeurs-pompiers ont été grièvement blessés, et un septième légèrement, lors d'une explosion dans un pavillon en feu ce mardi matin à Marcoussis (Essonne).

Les pompiers ont été appelés vers 6h30 pour un incendie et sont arrivés sur les lieux où ils ont découvert le pavillon totalement embrasé. Peu avant 7h, une explosion s'est produite sur le site, blessant grièvement six sapeurs-pompiers âgés de 20 à 52 ans, dont le pronostic vital n'est pas engagé. Cinq d'entre eux ont été dirigés vers les hôpitaux d'Evry, Orsay et Longjumeau.

Une bouteille de gaz

Le sixième sapeur, un pompiers volontaire de 20 ans, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Selon la gendarmerie, une bouteille de gaz entreposée dans le grenier du pavillon est à l'origine de l'explosion. Des techniciens de la gendarmerie ont été envoyés sur les lieux afin de tenter de déterminer les causes de l'incendie, qui restaient inconnues dans la matinée.

Une vieille dame de 80 ans, habitant seule le pavillon, a pu sortir avant l'arrivée des pompiers, et n'a pas été blessée, selon les pompiers et la gendarmerie. Le feu était maîtrisé peu avant 11h, mais pas éteint, selon les pompiers. Une soixantaine de pompiers ont été envoyés sur place.