«Disparition inquiétante» de Claudia, une jeune fille de 13 ans

FAITS DIVERS Elle a été vue pour la dernière fois samedi à Neuilly-sur-Seine mais aurait appelé sa mère mardi soir...

E.L. avec agence

— 

Nouvelle disparition de mineure, après celle de Julie mercredi dernier à Perpignan. Claudia Garacci, une jeune fille de 13 ans, vue pour la dernière fois à Neuilly-sur-Seine, est portée disparue depuis samedi. Les enquêteurs, qui jugent cette disparition «inquiétante», ont lancé un appel à témoins.

Selon LeParisien.fr, la jeune fille aurait contacté sa mère par téléphone, mardi soir.

L'adolescente, qui vivait jusqu'à il y a peu de temps dans le sud de la France avec sa mère, a été vue pour la dernière fois samedi soir chez son demi-frère à Neuilly-sur-Seine, boulevard du commandant Charcot, selon le Service Départemental de Police Judiciaire des Hauts de Seine.

Vue «pour la dernière fois» vers 19h30-20h

Elle était rentrée chez son demi-frère samedi vers 16h après avoir fait ses courses avec sa mère dans le quartier de La Défense, non loin de là, l'après-midi même. Durant la soirée, elle serait sortie plusieurs fois de chez son demi-fère et a été vue au domicile de celui-ci «pour la dernière fois» vers 19h30-20h.

C'est sa mère qui a signalé sa disparition au commissariat de Neuilly vers 23h samedi, a précisé la source policière.

Appel à témoins

Un appel à témoins a été lancé par la police concernant la jeune fille. Elle a les cheveux noirs mi-longs raides, est «de corpulence moyenne», mesure 1,65 m et «paraît avoir 16 ans». Elle portait au moment de sa disparition un short en jean court et un T-shirt rayé, assorti de bretelles, ainsi que, probablement, des lunettes de vue.

Elle n'avait aucun papier d'identité et pas de téléphone portable sur elle, selon les premiers éléments de l'enquête du SDPJdes Hauts-de-Seine sous l'autorité du parquet de nanterre. Sa disparition coïnciderait avec l'anniversaire de la mort de son père il y a deux ans, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.

Toute personne susceptible d'avoir des informations sur la jeune fille est invitée à prendre contact avec l' État-Major de la Police Judiciaire au 01.45.44.31.82