L'alerte à la canicule levée dans tout le pays

METEO Mais en raison de la pollution à l'ozone, la vitesse reste limitée ce vendredi dans six départements du sud...

Avec agence

— 

DUPUY FLORENT/SIPA

Météo France a levé ce vendredi à 6h la vigilance Orange pour les quatre derniers départements qui étaient encore concernés par le phénomène caniculaire de ces derniers jours (l'Ardèche, la Drôme, le Rhone et le Vaucluse).

«La baisse des températures, déjà observées dans le sud-ouest, va s'étendre vers l'est de la France. En effet, les pluies orageuses apporteront aujourd'hui (vendredi, ndlr) un air plus frais. La vigilance orange canicule ne se justifie donc plus», précise le communiqué de Météo France.

Limitations de vitesse

Toutefois, la vitesse restera limitée ce vendredi dans six départements du sud-est de la France en raison d'une pollution de l'air par l'ozone, a indiqué la préfecture de région. Il s'agit des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-maritimes, du Var, du Vaucluse et du Gard

Dans ces six départements, le seuil d'information et de recommandation (180 microgrammes par m3 d'air) a été atteint ou risque de l'être. Les limitations de vitesse vont intervenir entre 6h et 21h. La vitesse des véhicules sera donc réduite de 30 km/h sur toutes les routes de ces départements, mais pas en dessous de 70 km/h.