La famille disparue au Grand-Bornand retrouvée dans le Var

ENQUETE La mère et ses deux enfants sont sur la route du retour...

Avec agence

— 

Fin de l'affaire des disparus du Grand-Bornand. La mère de famille, 45 ans, et ses deux enfants, 14 et 15 ans, ont été retrouvés mardi dans le Var, indique le quotidien Var-Matin ce jeudi. Ils ont été formellement reconnus par le gérant d'un camping de la Seyne-sur-Mer.

Fin de l'enquête

L'enquête ouverte pour «disparitions inquiétantes» est close, a annoncé jeudi le parquet d'Annecy. «Ils ne sont plus disparus. La procédure d'enquête est close», a indiqué le procureur de la République d'Annecy, Philippe Drouet.

Selon le procureur, la mère de 45 ans a téléphoné jeudi matin à son mari, resté en région parisienne, dont elle est en train de divorcer. Ce dernier a appelé les gendarmes pour mettre fin aux recherches. «Tout va bien, les deux enfants (de 14 et 15 ans) vont bien également», a précisé le magistrat, expliquant que les trois personnes se trouvaient dans un camping proche de Hyères (Var) après avoir quitté vendredi leur lieu de vacances au Grand-Bornand.

«Il n'y a rien à lui reprocher»

Des mouvements bancaires sur la carte de la mère avaient été constatées dans le sud de la France au cours du week-end du 15 août, avec deux retraits dans des distributeurs de Hyères (Var) et un paiement dans un supermarché local. La mère de famille, qui remonte actuellement vers l'Essonne avec ses deux enfants, devrait être entendue par les gendarmes, mais «quand elle le souhaitera», a ajouté le procureur. «Il n'y a rien à lui reprocher», a-t-il poursuivi.

La disparition avait été signalée samedi 15 août par le mari, sans nouvelle depuis un coup de téléphone de sa femme l'avant-veille, lui assurant qu'elle comptait partir en randonnée le lendemain dans la montagne. «Toute personne a le droit d'aller et venir comme elle veut, sans donner de nouvelles à son ex-compagnon», avait indiqué le procureur mardi.