Troisième victime de la grippe A en France

SANTE Une fillette de huit ans est morte en Nouvelle-Calédonie...

Avec agence

— 

Une fillette de huit ans est morte des suites de la grippe A (H1N1) en Nouvelle-Calédonie, a annoncé ce mercredi la Direction de l'action sanitaire et sociale (DASS) de cet archipel du Pacifique.

La fillette, admise samedi à l'hôpital Gaston-Bourret de Nouméa, est décédée lundi d'une pneumonie consécutive à la grippe A (H1N1). Considérée comme un cas à risque, elle était sous traitement viral depuis une semaine.
«Elle avait un terrain propice au développement de la grippe mais pas la plus lourde des pathologies», a indiqué Philippe Dunoyer, responsable de la santé dans le gouvernement calédonien, tout en se retranchant derrière le secret médical. «Elle a consulté le mercredi 12 pour une pneumonie. Elle a été hospitalisée le 15 et elle est décédée le 17 au centre hospitalier de Magenta», détaille-t-il.


Il s'agit de la troisième victime française, après le décès d'une jeune fille de 14 ans à Brest, annoncé le 30 juillet et celui, le 5 août, en Polynésie d'une jeune femme enceinte et déjà malade.