Braquage à Paris: le troisième suspect interpellé

HOLD-UP Il est lui aussi mineur et a été placé en garde à vue ce mercredi...

Avec agence

— 

La banque Fortis, 106 rue Monge, victime d'un braquage le 18 août.    
La banque Fortis, 106 rue Monge, victime d'un braquage le 18 août.     — PAUL NAJAFI/20MINUTES.FR

Le troisième complice présumé, soupçonné du braquage d'une banque mardi à Paris (5e), a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue, selon une source policière citée par l'AFP.

Domicilié dans le Val-de-Marne où il a été arrêté, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la 3e Division de police judiciaire (3e DPJ), a précisé cette source, confirmant une information donnée par un responsable policier à l'antenne de RMC.Le suspect a ainsi rejoint en garde à vue ses deux complices présumés, un jeune homme et une jeune femme de 17 ans, arrêtés dès mardi.

Un dispositif important pour rechercher le troisième suspect

Le braquage a été perpétré mardi matin au coeur du Quartier latin vers 10H30. Les trois jeunes étaient armés et ont braqué une succursale de la banque Fortis sans emporter d'argent mais en retenant, selon la police, le personnel.

Les deux premiers suspects ont été interpellées par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI, l'"antigang") et la 3e DPJ au square d'Adanson, situé près du 106 rue Monge où a eu lieu le braquage. Une troisième personne, vraisemblablement armée et soupçonnée d'avoir participé au braquage, était toujours recherchée peu après. Le quartier avait été quadrillé par un très important dispositif policier avec l'appui d'un hélicoptère.