Circulation: un bon jour pour revenir, mais pas pour partir

BISON FUTE Les prévisions du week-end...

20minutes.fr, avec agence

— 

Le trafic était perturbé dans les transports urbains jeudi matin à Paris et dans les grandes villes, en raison de la journée d'action interprofessionnelle, mais parfois légèrement meilleur que prévu sur les réseaux SNCF et RATP d'Ile-de-France.
Le trafic était perturbé dans les transports urbains jeudi matin à Paris et dans les grandes villes, en raison de la journée d'action interprofessionnelle, mais parfois légèrement meilleur que prévu sur les réseaux SNCF et RATP d'Ile-de-France. — Boris Horvat AFP

Bison futé prévoit une circulation dense pour le week-end du 15 août, plus particulièrement chargée samedi dans le sens des départs dans le Sud-est (classé rouge). Dans la moitié est du pays dans le sens des retours, la journée est elle aussi classé rouge.

Preuve supplémentaire que l'été tire à sa fin, selon les prévisions publiées mercredi, il y a désormais plus de monde dans le sens des retours que dans celui des départs. Mais pour ce week-end du 15 août les flux de circulation seront à peu près équilibrés entre les départs et les retours pendant les trois jours du week-end (vendredi, samedi et dimanche).

Dans le sens des départs, des bouchons sont attendus vendredi et samedi avec une classification orange au niveau national et des difficultés un peu plus intenses en vallée du Rhône et sur les bords de la Méditerranée. Dans le sens des retours, le vendredi est classé vert. Les bouchons sont attendus principalement samedi et dimanche.

Les prévisions de Bison futé jour par jour:

Sens des départs:

- vendredi orange au niveau national.

- samedi orange au niveau national et rouge dans le sud-est (y compris Rhône-Alpes).

- dimanche vert au niveau national.

Sens des retours:

- vendredi vert au niveau national.

- samedi orange au niveau national et rouge dans la moitié est du pays.

- dimanche orange au niveau national.