20 Minutes : Actualités et infos en direct
FEUXIncendie dans le Var: le feu est sous contrôle

Incendie dans le Var: le feu est sous contrôle

FEUX1.700 personnes ont été évacuées à titre préventif...
Photo envoyée par un internaute de l'incendie au dessus de Roquebrune-sur-argens dans le Var le 3 août 2009.
Photo envoyée par un internaute de l'incendie au dessus de Roquebrune-sur-argens dans le Var le 3 août 2009. - 20MINUTES
MD, OR (Avec agence)

MD, OR (Avec agence)

Un incendie, sur les communes du Muy et Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, est sous contrôle, d'après la préfecture du Var. Environ 1.700 personnes se trouvant dans deux campings de Roquebrune-sur-Argens (Var) et les habitants de trois quartiers de cette ville ont été évacués à titre préventif. «Le feu a démarré vers 17 heures et a parcouru près de 140 hectares», a indiqué la prefecture de Toulon, à 20minutes.fr.


«On ne recense aucun blessé pour l'instant», a-t-on ajouté. «La fumée était visible depuis Sainte Maxime», sur la côte, a confié une vacancière, à 20minutes.fr.


300 sapeurs-pompiers, 70 engins, 2 hélicoptères et 6 Canadair


«Par précaution, les évacuations de trois quartiers de Roquebrune-sur-Argens et celle de deux campings ont été ordonnées et coordonnées par les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nationale», a souligné la préfecture dans un communiqué. «Les évacuations du camping Leï Suves (1.200 personnes) et du camping Parpaillon (500 personnes) sont achevées». Les personnes évacuées ont été accueillies dans une salle municipale.


Près de 300 sapeurs-pompiers du Var et 70 engins de lutte appuyés par deux hélicoptères bombardiers d'eau et six Canadair sont engagés dans la lutte de cet incendie dont l'origine n'est pas déterminée.


>>> L'info se construit avec vous: vous êtes sur place? Envoyez-nous vos photos et vidéos par MMS au 33320 ou simplement en utilisant notre nouvel outil de partage de vos images, en cliquant ici.

Sujets liés