Chassé-croisé: un dimanche classé orange

VACANCES Après un samedi noir, ça va bouchonner dimanche aussi...

Avec agence

— 

Des millions de vacanciers se sont pressés vendredi dans les gares, les aéroports et sur les routes, où les bouchons ont été au rendez-vous pour la première journée de la plus importante transhumance de l'année.
Des millions de vacanciers se sont pressés vendredi dans les gares, les aéroports et sur les routes, où les bouchons ont été au rendez-vous pour la première journée de la plus importante transhumance de l'année. — Jean-Pierre Muller AFP

Deuxième journée difficile pour les automobilistes. Bison Futé prévoit un dimanche orange au niveau national et rouge dans le sud-est dans le sens des départs.  Dans le sens des retours, la journée est classée orange. Il faudra donc être patient.

Le samedi noir de chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens a été particulièrement chargé sur les routes. Le trafic a confirmé les prévisions. Le pic des difficultés de circulation a été enregistré vers 13h10, avec 866 km de bouchons et de ralentissements cumulés. La journée a également été marquée par un grave accident qui s'est soldé par la mort de cinq personnes, sur l'A20, au nord de Limoges.

Pic

Les difficultés de circulation ont débuté en tout début de matinée. Dès 7h30, le Centre national d'information routière (CNIR) avait déjà recensé 338 km de bouchons sur l'ensemble du réseau routier national.

En début d'après-midi, on pouvait noter un léger mieux dans la Vallée du Rhône: on ne comptait plus que 120 kilomètres de ralentissements, contre plus de 220 km en fin de matinée. En fin de journée, la tendance était à la baisse avec 224 km de bouchons enregistrés à 19h.

>>> Retrouvez nos conseils avant de prendre la route en cliquant ici

En outre, les automobilistes ont dû composer avec de fortes chaleurs dans l'après-midi. Les températures attendues ayant atteint jusqu'à 35°C dans le sud-est.

Comment avez-vous vécu cette journée? Donnez-nous votre trucs et vos conseils pour patienter et occuper les enfants en voiture en laissant vos commentaires sous l'article.