Effondrement d'un immeuble à Elbeuf: L'homme gravement blessé est mort

DRAME Il a succombé à ses blessures, sa femme et ses deux enfants n'ont été que légèrement touchés...

Avec agence

— 

La façade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée pour une raison indéterminée dans la nuit du 17 au 18 juillet 2009 à Elbeuf (Seine-Maritime).
La façade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée pour une raison indéterminée dans la nuit du 17 au 18 juillet 2009 à Elbeuf (Seine-Maritime). — ROBERT FRANCOIS / AFP

L'homme qui avait été grièvement blessé dans l'effondrement spectaculaire de la façade d'un immeuble de trois étages dans la nuit de vendredi à samedi à Elbeuf (Seine-Maritime), près de Rouen, est décédé dimanche, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet.

Les pompiers avaient sorti des décombres cet homme âgé de 37 ans qu'ils avaient pu ranimer par un massage cardiaque. Transporté dans un état grave au CHU de Rouen, l'homme a succombé à ses blessures.

Les causes du drame inconnues

Sa femme et ses deux enfants qui avaient été entraînés comme lui vers le sol ont été légèrement blessés et soignés à l'hôpital d'Elbeuf. La dizaine de locataires de l'immeuble, comme cinq autres d'un immeuble voisin évacué par précaution, ont été relogés provisoirement dans des hôtels.

Le drame s'est produit vers 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi. Les habitants ont entendu un grondement avant que la façade ne s'effondre et n'entraîne avec elle une partie des planchers et des poutres.

Les causes de l'effondrement de cet immeuble de briques rouges datant de la fin du XIXe siècle ou du début du XXe, mais qui avait été rénové en 2001, restaient inconnues ce lundi. Une première expertise a été pratiquée dès samedi matin et une enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Seine-Maritime.