Claude Guéant: la hausse des tarifs EDF serait «extrêmement minime»

CONSOMMATION Le secrétaire général de l'Elysée n'a pas écarté toute hausse du prix de l'électricité...

Avec agence

— 

Le Revenu de solidarité active (RSA) sera "généralisé sur l'ensemble du territoire en 2009", confirme le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant dans une interview dimanche au Parisien/Aujourd'hui en France.
Le Revenu de solidarité active (RSA) sera "généralisé sur l'ensemble du territoire en 2009", confirme le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant dans une interview dimanche au Parisien/Aujourd'hui en France. — Stephane de Sakutin AFP/Archives

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a affirmé dimanche que si le gouvernement décidait d'une hausse du prix de l'électricité, celle-ci serait «extrêmement minime», sans rapport avec les 20% réclamés par le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix.

Invité du «Grand rendez-vous» Europe 1/Le Parisien, M. Guéant a répété qu'une augmentation de 20% sur trois ans était un «objectif hors de proportion» avec ce que le gouvernement décidera.

Il a jugé «regrettable que le président d'EDF inquiète les Français» avec l'annonce d'une telle hausse. «Il sait très bien que le gouvernement ne pourra pas le suivre dans de telles proportions».

Le secrétaire général n'a pas écarté pour autant toute hausse du prix de l'électricité, car il peut, a-t-il dit, y avoir légitimité à parfois augmenter.