Quatre blessés dans l'effondrement d'un immeuble à Elbeuf

SEINE-MARITIME Dix personnes se trouvaient à l'intérieur...

Avec agence

— 

La façade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée pour une raison indéterminée dans la nuit du 17 au 18 juillet 2009 à Elbeuf (Seine-Maritime).
La façade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée pour une raison indéterminée dans la nuit du 17 au 18 juillet 2009 à Elbeuf (Seine-Maritime). — ROBERT FRANCOIS / AFP

La façade d'un immeuble de trois étages s'est effondrée dans la nuit de vendredi à samedi à Elbeuf (Seine Maritime) pour une raison indéterminée, faisant un blessé grave et trois blessés légers, ont indiqué les pompiers à l'AFP, confirmant une information de France Info.

«Le mur de façade est tombé et il a emmené une partie du plancher» de cet immeuble d'un certain âge situé au centre d'Elbeuf, selon les pompiers.

Projetés au sol

Les occupants du rez-de-chaussée et des deux premiers étages étaient toujours dans leurs appartements béants quand les secours sont arrivés mais les deux adultes et deux enfants qui se trouvaient dans l'appartement du troisième étage se sont retrouvés projetés au sol.

Un homme pris sous les décombres a été réanimé après un massage cardiaque. Grièvement blessé, il a été transporté au CHU de Rouen. La femme et les deux enfants qui occupaient le même appartement ne sont que légèrement blessés mais par précaution ont été hospitalisés à Elbeuf.

Les raisons de l’effondrement de cet HLM de trois étages restent indéterminées. Le bâtiment n’était apparemment pas vétuste, selon France Info.